Publié le 11/04/2017 à 09:50 / Marianne Boileve

Coûts de production

Ces augmentations sont liées à l'accélération de la hausse du prix de l'énergie et des lubrifiants, ainsi qu'au ralentissement de la baisse du prix des aliments pour animaux et des engrais et amendements.

Selon Agreste, la hausse du prix des intrants s'est poursuivie en février.

« En février, le prix d'achat des moyens de production agricole progresse par rapport au mois précédent de 0,5%, confirmant la remontée intervenue depuis octobre 2016 après plusieurs mois de repli », a annoncé Agreste dans une note de conjoncture du 10 avril. Sur un an, la hausse du prix des intrants est de 1,3% (janvier 2016 à janvier 2017). En cause, selon Agreste, « l'accélération de la hausse du prix de l'énergie et des lubrifiants » et le « ralentissement de la baisse du prix des aliments pour animaux et des engrais et amendements ».

Engrais à la hausse

En février, le prix d'achat des aliments remonte, pour la deuxième consécutive, de 0,7% par rapport au mois précédent. Et pour le quatrième mois consécutif, le prix des engrais et amendements a augmenté de 1,9%, en février, en lien avec la hausse du prix des engrais azotés et phosphatés.

Source : Agrafil

Télécharger l'intégralité de la note de conjoncture Agreste sur les coûts de production

Mots clés : AMENDEMENT ENGRAIS ALIMENT POUR ANIMAUX
Publicité
Annonces légales