Publié le 27/12/2017 à 09:25 / Marianne Boileve

Filière légumes

Seuls 10 à 15% de la SAU des exploitations de grandes cultures diversifiées sont consacrés aux légumes d'industrie, selon une étude du Comité économique national agricole de légumes à destination industrielle.

Une étude réalisée par le Comité économique national agricole de légumes à destination industrielle indique que les exploitations de légumes pour l'industrie disparaissent.

Les exploitations produisant des légumes pour l'industrie disparaissent tout comme les surfaces de production, selon une étude du Comité économique national agricole de légumes à destination industrielle (Cénaldi), présentée le 19 décembre lors du comité spécialisé « fruits et légumes » de FranceAgriMer.

Aide à la décision

Dans un communiqué du 22 décembre, FranceAgriMer présente les autres conclusions de cette enquête menée auprès de 3 000 producteurs de légumes. Ainsi, « seuls 10 à 15% de la Surface agricole utile (SAU) des exploitations de grandes cultures diversifiées sont consacrés aux légumes d'industrie ». De plus, l'enquête montre que, comme ces cultures sont « particulièrement sensibles aux aléas climatiques et à l'accès à l'irrigation, il est nécessaire de développer de nouveaux moyens de protection et d'outils d'aide à la décision ». Le renouvellement des générations est également une problématique du secteur.

Source : Agrafil

Mots clés : EAU IRRIGATION LÉGUMES POUR L’INDUSTRIE CENALDI ALEAS CLIMATIQUES OUTIL AIDE À LA DÉCISION
Publicité
Annonces légales