Publié le 07/06/2018 à 10:30 / TD journaliste

Elections

Un arrêté du ministère de l'Agriculture, paru fin mai, fixe au 31 janvier 2019 la date de clôture du scrutin pour les prochaines élections des membres des chambres d'agriculture.

Un arrêté du ministère de l'Agriculture fixe au 31 janvier 2019 la date de clôture du scrutin pour les prochaines élections des membres des chambres d'agriculture.

Un arrêté du ministère de l'Agriculture, paru fin mai, fixe au 31 janvier 2019 la date de clôture du scrutin pour les prochaines élections des membres des chambres d'agriculture. La campagne électorale commencera le 7 janvier et s'achèvera le 30 janvier.

Un arrêté définissant le mode de scrutin reste à paraître ; des évolutions sont attendues qui ont été annoncées par le ministère de l'Agriculture, explique-t-on à la FNSEA. Le nombre de représentants pourrait diminuer dans les chambres départementales, passant de 44 à 33 - tous les collèges subsisteraient cependant, notamment celui des anciens.

Et une possibilité de vote électronique pourrait être introduite, en plus du vote par correspondance. Tandis que le vote en préfecture pourrait disparaître, à quelques exceptions.

source : Agrafil

Mots clés : CHAMBRE D'AGRICULTURE SCRUTIN
Publicité
Annonces légales