Publié le 19/10/2018 à 23:00 / Isabelle Doucet

Visite ministérielle

Le nouveau ministre de l'Agriculture, le drômois Didier Guillaume a effectué son premier déplacement dans la Drôme et en Isère où il a visité la MFR de Chatte et la station expérimentale Senura.

Didier Guillaume a réservé sa première visite en tant que ministre de l'Agriculture à la MFR de Chatte.

Un ami, un voisin, un ministre, c'est un peu les trois à la fois qu'accueillait André Roux, maire de Chatte et directeur de la MFR à l'occasion, vendredi après-midi, de la première visite de Didier Guillaume en tant que ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, nommé mardi dernier.

Le Drômois, ex-maire de Bourg-de-Péage, à un jet de noix de Chatte, a souhaité placer sa mission sous le signe de la promotion de l'enseignement agricole et de l'agroécologie, reprenant un thème fort défendu par l'avant-dernier ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.

 

Daniel Guillaume avec les élèves de la MFR de Chatte et du LETP Bellevue de Saint-Marcellin.

 

Vendredi, il a débuté son déplacement par le lycée agricole du Valentin à Bourg-lès-Valence, avant de passer l'après-midi à la MFR de Chatte, puis à la station expérimentale de la Senura, voisine de la maison familiale.

Transition écologique

Difficile pour le ministre, trois jours après sa nomination, de se lancer dans des annonces remarquables, mais il a fixé ses trois priorités en matière d'enseignement. Lire la suite

Mots clés : MFR DE CHATTE SENURA ENSEIGNEMENT AGRICOLE MINISTRE AGRICULTURE GLYPHOSATE DANIEL GUILLAUME
Publicité
Annonces légales