Publié le 07/11/2018 à 11:45 / Isabelle Doucet

Evénement

Le Conseil agricole départemental (CAD) organise une soirée de débat à La Côte-Saint-André sur la question de l'avenir de l'agriculture en Isère. La réflexion sera alimentée autour de de bons produits locaux.

La Nuit de l'Agriculture du 23 novembre

La première Nuit de l'Agriculture iséroise se déroulera le vendredi 23 novembre au château Louis XI de La Côte-Saint-André, à partir de 19h30.

Organisée par l'ensemble des organisations professionnelles agricoles du département (1) elle se veut à la fois un événement festif, mais nourri d'une profonde réflexion sur l'avenir de l'agriculture iséroise.

Pour cela, des invités prendront la parole tout au long du repas pour présenter leur réflexion et échanger avec les convives.

Les intervenants :

Michel Dantin, député européen, interviendra sur le thème de la PAC.

Anne-Claire Vial, présidente d'Arvalis, institut du végétal, donnera des perspectives sur la production de céréales et la segmentation.

Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère exposera quant à lui les enjeux d'une marque territoriale.

Les questions des productions et de leur commercialisation seront abordées par Christophe Léger, président du Suaci (2) Montagn'Alpes.

La question de l'assurance récolte et de l'assurance revenu sera traitée par des experts du Crédit agricole et de Groupama.

Michel Joux, président de la FRSEA AURA et Michel Guglielmi, ex-directeur de l'Isara Lyon aborderont tous les enjeux plus transversaux que sont le renouvellement des générations et la transmission d'exploitation, la place de la femme en agriculture, l'évolution des exploitations ainsi que les enjeux sociaux et fiscaux etc.

Repas : 15 euros. Renseignements et réservations : 04 76 20 68 09

(1) Chambre d'agriculture de l'Isère, Département de l'Isère, FDSEA38, JA38, Cerfrance, MSA, Groupama, CASRA, Safer, Coopérative Dauphinoise, GDS38, CIEL38, Dauphidrom, Coopenoix.

Mots clés : LA COTE-SAINT-ANDRE MICHEL GUGLIELMI ANNE-CLAIRE VIAL MICHEL JOUX MICHEL DANTIN DEPUTE EUROPEEN JEAN-PIERRE BARBIER PRESIDENT DEPARTEMENT JEROME CROZAT FDSEA 38 NUIT AGRICULTURE CHATEAU LOUIS XI CHRISTOPHE LEGER FDSEA38 JA38 CA38 COOPERATIVE DAUPHINOISE CERFRANCE GDS38 CASRA GROUPAMA MSA COOPENOIX SAFER CIEL DAUPHIDROME DEPARTEMENT ISERE
Publicité
Annonces légales