Publié le 21/11/2018 à 10:50 / TD journaliste

Ferme urbaine

Le grossiste Metro a inauguré le 20 novembre dans son entrepôt de Nanterre ce qu'il présente comme « le premier potager urbain indoor de France », un dispositif de production hydroponique et connecté de 80 m².

Métro inaugure un « potager urbain indoor » pilote avec la start-up Infarm (Photo : Infarm)

Le grossiste Metro a inauguré le 20 novembre dans son entrepôt de Nanterre ce qu'il présente comme « le premier potager urbain indoor de France », un dispositif de production hydroponique et connecté de 80 m² mis en place avec la start-up allemande Infarm et destiné à produire 4 tonnes d'herbes aromatiques (basilic, menthe, persil...) par an.

« C'est un test pilote », a indiqué Benoit Feytit, directeur de Métro France, précisant que l'entreprise se donnait « une année pour évaluer le dispositif » avant éventuellement de l'étendre à d'autres sites.

L'enseigne prévoit également d'inaugurer prochainement un potager pilote de production de légumes sur le toit d'un nouvel entrepôt à Lyon.

Le concept, qui s'adresse à un public de professionnels de la restauration, pourrait dans certains cas évoluer vers de la production à la demande notamment en « répondant à des demandes exclusives de clients voulant voir la production de tels ou tels végétaux dans nos fermes », précise Benoit Feytit.

Le potager est également le premier acte d'implantation de la start-up allemande Infarm en région parisienne. Cette dernière est déjà présente dans plusieurs chaînes de distribution à Berlin dont Métro.

source Agra
Mots clés : METRO JARDIN POTAGER IN FARM
Publicité
Annonces légales