Publié le 23/01/2019 à 15:00 / Isabelle Doucet

Television

La chaîne Public Sénat consacre son magazine C'est vous la France à la Foire de Beaucroissant. Elle part sur les pas de Max Josserand, vendredi 25 janvier à 23h.

Max Josserand, le dernier négociant en bestiaux de la foire de Beaucroissant.

L'émission de la chaîne de télévision Public Sénat C'est vous la France, invite, durant 30 minutes, le spectateur à partir « à la rencontre de ces français qui ont à cœur de trouver des solutions aux problèmes que traverse le pays ». Vendredi prochain elle s'attaquera à un monument de notre patrimoine isérois : « Beaucroissant - la plus vieille foire aux bestiaux de France » et partira sur les pas du négociant Max Josserand. 

Voici le pitch de l'émission :

« Depuis huit siècles le village de Beaucroissant dans l'Isère est le cadre de la plus grande et la plus ancienne foire aux bestiaux de France. Le village d'un peu plus de 1500 habitants se voit envahi, le temps d'un week-end par des centaines de milliers de visiteurs, mais surtout par des animaux de toutes espèces : des lapins, des volailles, des chevaux... Traditionnellement, Beaucroissant était surtout le cadre des ventes de bovins, mais depuis quelques années, la crise de l'élevage a réduit l'espace dévolu à ces espèces. Nos équipes ont suivi Max Josserand, le dernier vendeur de bovins de la foire. Avec lui, nous avons plongé au coeur de la vie de ces éleveurs pour comprendre les difficultés que vivent les agriculteurs et comment cette tradition de la foire de Beaucroissant peut participer à préserver un élevage qui met en avant la qualité et le savoir-faire des éleveurs français. »

 

Diffusions :

- Vendredi 25 janvier à 23h ; dimanche 27 janvier à 15h30 ; lundi 28 janvier à 2h ; mardi 29 janvier à 6h et à 18h ;  mercredi 30 janvier à 06h30

Mots clés : BEAUCROISSANT MAX JOSSERAND PUBLIC SENAT EMISSION C EST VOUS LA FRANCE
Publicité
Annonces légales