Publié le 08/02/2019 à 08:35 / Jean-Marc Emprin

Social

Avec le vieillissement de la population, de plus en plus d'Isérois sont amenés à s'occuper d'un proche dépendant. Pour les aider dans cette situation, le conseil départemental de l'Isère organise des cafés des aidants. Dans le Haut-Rhône Dauphinois, deux cafés des aidants sont ouverts et proposent des dates de rencontres.

Des cafés pour les aidants

Comment aider un proche dépendant tout en prenant du temps pour soi sans culpabiliser ? Pour les aider à faire face, le Département de l'isère organise des cafés des aidants, des espaces de parole où chacun peut parler librement de ses problèmes et se donner mutuellement des conseils afin de mieux affronter ses difficultés d'aidant familial.
Un prochain cycle de rencontres est programmé dans le Pays des Couleurs à Vezeronce-Curtin et à Villemoirieu. A chaque fois, un thème différent est abordé. Ces rendez-vous sont encadrés par deux professionnels qui donnent des repères et des clés pour mieux vivre la situation.
Ouvert à tous, ces lieux d'échanges offrent un véritable sas de décompression. Dans le Haut-Rhône, les cafés des aidants mensuels ont lieu les mardis de 14h30 à 16h.
A Vezeronce-Curtin, à l'Hôtel des voyageurs :
Le 12 février : Modification des rôles dans la famille.
Le 19 mars : Peut-on devenir maltraitant ?

Contact : Emmanuelle Pierrefeu : 04 76 18 65 71

A Villemoirieu, au restaurant Le Méli-Mélo.
Le 26 mars : La famille ?
Le 23 avril : Quand la maladie s'immisce dans la relation.

Contact : Muriel Bernard : 04 76 18 65 71
Mots clés : HAUT RHONE DAUPHINOIS DEPARTEMENT ISERE VILLEMOIRIEU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE VEZERONCE-CURTIN RESTAURANT LE MELI MELO HOTEL DES VOYAGEURS
Publicité
Annonces légales