Publié le 14/05/2019 à 14:15 / Marianne Boileve

Matheysine

Dimanche 19 mai, le CAUE et la commune de Villard-Saint-Christophe proposent une rencontre sous forme de balade et de pique-nique champêtre pour parler pratiques et partage de l'espace.

La montagne en partage #2 : Pierre-Denis Rippert, éleveur laitier et adjoint au maire à Villard-Saint-Christophe, est à l'initiative de cet événement co-organisé avec le CAUE de l'Isère.

Un paysage, ça se partage. Un pique-nique aussi. Fort du succès de La montagne en partage #1 qui s'est déroulé début avril à Pierre-Châtel, le CAUE et la commune de Villard-Saint-Christophe se sont associés pour imaginer un second moment de partage le dimanche 19 mai, en partenariat avec le Ciné Théâtre de La Mure. Le principe est très simple : élus, éleveurs, chasseurs, bergers, forestiers, membres associatifs, vététistes, trailers, randonneurs, amoureux de la nature et rêveurs en tout genre sont invités à « un temps d'échange en mouvement » pour évoquer pratiques et partage de l'espace. Le temps d'une mini-randonnée vers les prés et les hauts du village, prolongée par un pique-nique champêtre, chacun prendra le temps d'expliquer ce qu'il cultive (il sera question de parcelles aussi bien que de passions), comment il gère ou arpente l'espace, comment il le vit, le voit évoluer au fil des saisons et des ans, le décrypte et le partage. Ou pas.

MB

Rendez-vous le dimanche 10 mai à 11 h sur le parking du groupe scolaire de Villard-Saint-Christophe. Apéritif offert et pique-nique tiré du sac. Annulation en cas de mauvais temps. Renseignements auprès du CAUE de l'Isère : 04 76 00 02 21.

Mots clés : ELEVAGE ALPAGE CHASSE PAYSAGE FORÊT VILLARD SAINT CHRISTOPHE CAUE ISERE PIERRE DENIS RIPPERT PIQUE NIQUE
Publicité
Annonces légales