Publié le 20/06/2019 à 16:20 / Jean-Marc Emprin

Solidarité

La MSA met à disposition un dispositif spécifique pour soutenir les agriculteurs touchés par les violents orages du 15 juin.

La MSA peut apporter un soutien financier aux professionnels par la mise en place de reports de paiement, d'échéanciers ou d'allégements de cotisations sociales.

Les élus et les équipes de la MSA Alpes du Nord mobilisent l'ensemble de leurs compétences pour aider les agriculteurs touchés par les violents orages du samedi 15 juin. Objectif : leur proposer un accompagnement et des aides adaptées à chaque situation.
Pour répondre à l'urgence, un soutien financier pourra être apporté aux professionnels touchés par les intempéries par la mise en place de reports de paiement, d'échéanciers ou d'allégements de cotisations sociales.

Soutien financier

Au-delà de cette intervention, la MSA Alpes du Nord sollicitera également au niveau national une enveloppe financière afin d'aider dans le temps les exploitants les plus touchés.
Les agriculteurs souhaitant bénéficier d'un soutien spécifique de la MSA (économique et/ou social) sont ainsi invités à laisser leurs coordonnées en écrivant à l'adresse mail dédiée intemperies@alpesdunord.msa.fr afin d'être recontactés dans les meilleurs délais.
En outre, le formulaire de demande d'aide aux cotisations sociales MSA est disponible sur le site internet de la MSA Alpes du Nord : https://alpesdunord.msa.fr/lfy/exploitant/aides-au-paiement-des-cotisations

Mots clés : SOLIDARITE CATASTROPHE NATURELLE ORAGES MSA ALPES DU NORD GRELE 15 JUIN 2019
Publicité
Annonces légales