Publié le 22/10/2019 à 10:50 / Isabelle Doucet

#sauvetonpaysan

Le président de la République nous doit des réponses, scandent les deux syndicats. Les Isérois ont convergé ce matin vers la préfecture régionale de Lyon.

Mobilisation de la FNSEA et des JA : 72 départements annoncés en action.

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs annoncent des actions dans 72 départements ce mardi 22 octobre, journée de mobilisation nationale.

Dans une cinquantaine d'entre eux, les syndicats mentionnent des actions autour des préfectures et sous-préfectures.

Les modes d'action visant ces établissements vont du simple « rendez-vous avec le préfet », au « réveil du préfet à 7h30 », en passant par des « déchargements de remorques », tractages, distributions de produits devant le bâtiment.

« Le président de la République nous doit des réponses, scandent les deux syndicats dans un communiqué commun paru le 21 octobre. Nous saurons nous faire entendre par des actions envers les préfectures de tous les départements entre 9h à 12h. »

La mobilisation intervient après les barrages routiers du 8 octobre, et avant un « temps fort » prévu à Bruxelles le 15 novembre.

Un « temps de réponse » pour le gouvernement est d'ores et déjà prévu durant la semaine du 4 novembre par les syndicats.

Des mesures sont notamment attendues sur les retraites, le budget des chambres d'agriculture ou la lutte contre les intrusions en élevage.

 

Les Isérois au départ de Villefontaine.

 

En Rhône-Alpes, des convois de tracteurs venus des départements limitrophes ont convergé vers la préfecture régionale à Lyon.

En Isère, le rendez-vous était donné à Villefontaine, au niveau de l'autoroute A43, d'où sont partis une dizaine de tracteurs.

Source : avec Agra

 

Mobilisation de la FNSEA et des JA : 72 départements annoncés en action. Crédit photo : Ain agricole.

Mots clés : MOBILISATION FDESA JA 38 JOURNEE ACTION PREFECTURE LYON #SAUVETONPAYSAN
Publicité
Annonces légales