Publié le 03/01/2020 à 20:05 / Isabelle Doucet

Epiphanie

L'un défend les couleurs de son club de rugby, l'autre soutient une association pour les enfants porteurs d'un handicap : deux boulangers isérois ont choisi des fèves 100% locales.

Des fèves 100% locales

La boulangerie-pâtisserie des Lacs à Pierre-Châtel et la boulangerie Pontoise à Pont-de-Claix sont de ces commerces qui ont pris le parti de glisser des fèves locales dans les galettes de l'Epiphanie.

Cette année, la boulangerie-pâtisserie des Lacs a choisi de rendre hommage à l'association de Saint-Théoffrey « Une main tendue vers un sourire » qui oeuvre en faveur des enfants porteurs d'un handicap. La série de cinq fèves en porcelaine est fabriquée par l'entreprise grenobloise Panessiel et décorées à la main par les employés d'un atelier d'insertion de la région.

Il en est de même pour les dix fèves commandées par Jérôme et Lionel Estève artisans de la boulangerie pontoise. Ces supporters et partenaires du club de rugby de la commune ont décidé de glisser dans les galettes des fèves à la forme et aux couleurs du tee-shirt du club, en rouge et noir.

 

 

Le fèves de l'entreprise Panessiel sont d'autant plus rares que 95% des fèves fabriquées pour l'Epiphanie sont produites en Asie.

 

Publicité
Annonces légales