Publié le 25/03/2020 à 15:15 / Jean-Marc Emprin

Corona virus



Image par Pete Linforth de Pixabay

Le conseil scientifique de l'exécutif sur le Covid-19 a estimé « indispensable de prolonger le confinement » en France, éventuellement jusqu'à « six semaines au moins », dans un avis rendu public le 24 mars.

« Le confinement durera vraisemblablement au moins six semaines à compter de sa mise en place » le 17 mars, écrit le Conseil, qui dit également « considérer nécessaire un renforcement du confinement », sans se prononcer sur les modalités exactes.

Sortant d'une réunion à l'Elysée, le ministre de la Santé Olivier Véran a toutefois insisté que la durée de six semaines mentionnée n'était qu'une « estimation ».

« Le conseil scientifique s'est exprimé en donnant une estimation, je parle bien d'une estimation, parce que si vous posez la question à tous les membres du conseil scientifique, personne n'est capable de vous dire avec précision (...) ils ont dit : il faut peut-être se préparer à ce que le confinement dure au-delà de 15 jours (durée minimale annoncée initialement, ndlr), nous le savons, mais peut-être qu'il pourrait s'étendre jusqu'à une date plus lointaine de 5 ou 6 semaines encore une fois, grande prudence», a-t-il ajouté.

 

Source Agra

 

Mots clés : CONFINEMENT CORONAVIRUS OLIVIER VERAN
Publicité
Annonces légales