Publié le 14/05/2020 à 17:05 / Isabelle Doucet

Musée

A Vinay, le musée dédié à la culture de la noix rouvre ses portes à partir du 21 mai.

Réouverture du Grand séchoir à Vinay le 21 mai.

Le Grand Séchoir ouvrira tous les week-ends à partir du jeudi 21 mai 2020 avec de nouveaux horaires adaptés à la situation sanitaire : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Le Pont de l’Ascension, vendredi inclus, marquera donc la réouverture du Musée et de sa boutique.

La visite du musée en semaine sera possible uniquement aux groupes ayant réservé, et ce à partir du mardi 26 mai prochain.

Les modalités d’accueil ont été adaptées et les équipes renforcées. Le nombre de personnes en visite sera limité afin de garantir les mesures de distanciations physiques dans tous les espaces du musée.

Le personnel sera équipé de masques et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée du bâtiment. Un sens de circulation unique sera matérialisé afin de séparer les flux du public.

La billetterie du musée et la boutique seront dissociées afin de fluidifier la circulation, et équipées de protections en plexiglass. Un plan de nettoyage et de désinfection spécifique est mis en place.

Attention, la Cabane à histoires sera fermée au public. Le parc sera lui ouvert. Enfin, le port de masque sera obligatoire pour la visite du musée et l’achat en boutique

 

Découvrir le Grand Séchoir

Dans un ancien séchoir rénové, le Grand Séchoir met en partage les contes et légendes autour de la noix, le métier de nuciculteur d’hier à aujourd’hui.
A voir, l’exposition temporaire « La noix de Grenoble, une belle histoire » qui dévoile les dessous d’une grande aventure, celle du premier fruit couronné d’une appellation d’origine contrôlée dès 1938.
Mais aussi le parc paysager, situé face aux contreforts du Vercors, où il fait bon flâner à travers les variétés de noyers du monde entier tout en découvrant l’histoire de la région.
Mots clés : GRAND SECHOIR DE VINAY REOUVERTURE NOIX CULTURE MUSEE
Publicité
Annonces légales