Publié le 29/06/2020 à 15:10 / TD journaliste

Projets pour l'eau

Pour relancer les projets en faveur de l’eau, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse adapte ses règles d’intervention en lançant un appel à projets le 25 juin, afin de prioriser l'état des eaux pour les collectivités.

L'agence de l'eau lance un appel à projets « Plan de rebond Eau, Biodiversité, Climat » pour relancer les projets en faveur de l'eau.

Voté ce jour par le Conseil d'administration de l'agence de l'eau, l'appel à projets « Plan de rebond Eau, Biodiversité, Climat » ouvre les financements prévus par le 11ème programme « Sauvons l'eau 2019-2024 » à des territoires non initialement éligibles et rehausse les taux d'aide en vigueur sur certaines thématiques. L'agence de l'eau consacre une enveloppe financière de 180 millions d'euros à cet appel à projets, sans augmentation de la fiscalité de l'eau.

Cet appel à projets rend possibles, sur tout le territoire, des projets d’investissement en faveur de l’eau potable et de l’assainissement. L’agence apportera une subvention aux collectivités candidates à hauteur de 50 % (les projets dans les zones de revitalisation rurale (ZRR) restant soutenus au taux maximal préférentiel de 70 %). L’agence relève également à 70 % son taux d’aide aux projets de déconnexion des eaux pluviales et de désimperméabilisation des sols.

Enfin, pour renforcer son appui à la mutation de l’agriculture, l’agence augmente de 10 millions d'euros les enveloppes annuelles d’aide à la conversion à l’agriculture biologique pour les années 2020 et 2021.

Source : Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse 
Mots clés : AGENCE DE L'EAU APPEL A PROJETS PLAN DE REBOND EAU, BIODIVERSITÉ, CLIMAT
Publicité
Annonces légales