Publié le 06/07/2020 à 18:00 / Isabelle Doucet

Zones de non traitement

La version finalisée de la charte départementale d’engagements des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques de l’Isère approuvée par le préfet est consultable en ligne.

La version finalisée de la charte départementale d’engagements des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques de l’Isère est consultable en ligne.

Dans un souci du « bien vivre ensemble », la Charte départementale d’engagements des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques de l’Isère vise à favoriser le dialogue entre les habitants, les élus locaux et les agriculteurs, et à répondre aux enjeux de santé publique liés à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques en agriculture, particulièrement à proximité des lieux habités.

En Isère, cette charte a été élaborée par la FDSEA 38 en lien avec la chambre d’agriculture de l’Isère et porte sur :  

- les modalités d’information des personnes présentes à proximité des secteurs cultivés,

- les distances de sécurité,  

- les modalités de dialogue et de conciliation entre utilisateurs et habitants concernés.

Le projet de charte a été soumis à la concertation du public du 4 mai au 4 juin dernier.

La version finalisée de la charte qui prend en compte le résultat de cette concertation et répond aux exigences réglementaires, a été approuvée par le préfet.

La charte est désormais consultable en ligne sur le site de terredauphinoise.fr ou de la préfecture de l'Isère.

Mots clés : ZNT ZONE DE NON TRAITEMENT CHARTE DEPARTEMENTALE D’ENGAGEMENTS DES UTILISATEURS AGRICOLES DE PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES DE L’ISERE
Publicité
Annonces légales