Publié le 07/07/2020 à 18:25 / Isabelle Doucet

Alimentation

Les collectivités et les citoyens ont jusqu'au 24 juillet pour déposer leurs dossiers de candidature auprès de Un plus bio.

Un plus bio à Grenoble en 2019.

Les candidatures pour les 5e Victoires des cantines rebelles sont ouvertes jusqu'au 24 juillet. Cette initiative, portée par l'association Un plus bio, a pour but de promouvoir et récompenser les démarches des collectivités et des restaurants collectifs dans l'introduction des produits bio et locaux. Depuis 20 ans, Un Plus Bio interroge l’évolution des approches et des métiers de la restauration collective, avec pour finalité de changer les pratiques alimentaires pour aller vers plus de bio et de local.

Les candidatures des collectifs, associations et citoyens aux Victoires des cantines rebelles seront étudiées par des jurys distincts.

Le 23 septembre, Un Plus Bio réunira physiquement un jury de douze personnes pour étudier les dossiers de candidature, choisir les nominés et élire les lauréats. Ce jury est composé d’experts acteurs de l’alimentation (chercheurs, cuisiniers, nutritionnistes, représentants de la restauration collective, journalistes culinaires, producteurs, etc.). Deux Isérois siègent dans ce jury : Catherine Brette, membre du bureau d’Un Plus Bio et élue locale et Guillaume Gontard, sénateur de l'Isère.

La remise des prix aura lieu le 14 octobre à l’Hôtel de ville de Paris.

Les villes de Grenoble et Saint-Just-de-Claix avaient été lauréates en 2018.

Mots clés : ALIMENTATION RESTAURATION HORS DOMICILE RHD MANGEZ BIO ISERE COLLECTIVITES CANTINES REBELLES UN PLUS BIO CITOYENS
Publicité
Annonces légales