Publié le 11/07/2020 à 19:30 / Isabelle Doucet

Produits locaux

Les producteurs de l'Isère ont donné rendez-vous aux vacanciers, ce samedi 11 juillet, sur l'aire d'autoroute de Saint-Rambert-d'Albon sur l'A7.

Jérôme Jury, producteurs de fruits en Isère, était samedi sur l'aire de service de Saint-Rambert-d'Albon.

Aller à la rencontre des consommateurs, ce n'est pas seulement sur les marchés, à la ferme ou dans les points de vente collectifs. C'est aussi savoir les surprendre en leur donnant rendez-vous sur les aires d'autoroutes à l'heure des grands départs de l'été.

Les producteurs de l'Isère étaient présents samedi 11 juillet sur l'aire d'autoroute de Saint-Rambert-d'Albon, sur l'autoroute A7, à la croisée des départements de l'Isère, la Drôme, l'Ardèche et la Loire.

En route vers la mer, les automobilistes ont apprécié de goûter aux abricots et tomates cerises proposés par Jérôme Jury, producteurs de fruits Val qui rit à Saint-Prim en Isère.

Les jus de fruits et le miel ont rencontré un fort succès et permis d'échanger avec cette clientèle, qui même itinérante, apprécie de consommer les produits locaux. Une palette des productions de l'Isère était présente sur le stand de la FDSEA de l'Isère : courgettes, pâtes, farine et bien entendu des noix à emporter dans un coin de la valise... s'il restait encore un peu de place.

L'opération Les petits marchés d'ici, pilotée par Vinci Autoroutes et la FNSEA est destinée à faire connaître aux vacanciers les produits des régions qu'ils traversent.

Des animations auront lieu le 18 juillet, toujours à Saint-Rambert-d'Albon sur l'A7, le 25 juillet sur l'aire de la Loire sur l'A89, le 1er août de nouveau à Sant-Rambert-d'Albon et le 8 août, sur l'aire de Manzat dans le Puy-de-Dôme.

Isabelle Doucet
Mots clés : PRODUITS LOCAUX A7 VINCI AUTOUROUTE FNSEA FDSEA
Publicité
Annonces légales