Publié le 30/07/2020 à 10:15 / Marianne Boileve

Alpages

Les acteurs de la montagne et du tourisme ont financé un film d'animation pour informer les randonneurs et prévenir les incidents avec les chiens de protection.

Patous : les acteurs de la montagne et du tourisme ont produit un clip humoristique pour informer le grand public sur les comportements à tenir face à un chien de protection.

L'été, touristes et troupeaux ne font pas toujours bon ménage sur les alpages. Pour prévenir les incidents avec les chiens de protection, la Fédération des alpages de l'Isère, associée à différents acteurs de la montagne et du tourisme (1), vient de produire un clip animé décryptant le comportement des patous.

 

 

Objectif : informer les randonneurs de la mission et des mœurs des chiens de protection. Sur un ton humoristique, la vidéo explique pourquoi les bergers utilisent des patous et comment il faut réagir quand un chien s'approche en courant et en aboyant.

Un clip à partager sans modération pour limiter au maximum les problèmes de cohabitation.

 

(1) Grenoble montagne, Communauté de communes du massif du Vercors, La Maison des Alpages de l'Isère, Oisans Tourisme, Parc national des Ecrins, FFRandonnée Isère, Destination Belledonne, Parc des Bauges, Société d'Economie Alpestre de la Haute-Savoie, Adem Drome, CERPAM et Suaci Montagn'Alpes.

Mots clés : ALPAGE TOURISME TROUPEAU PATOU RANDONNEUR CHIEN DE PROTECTION
Publicité
Annonces légales