Publié le 26/08/2020 à 09:35 / Jean-Marc Emprin

Employeurs de main- d'oeuvre



 Aide et exonérations sous conditions

« Les entreprises rencontrant des difficultés de trésorerie dans certains secteurs particulièrement affectés par la crise sanitaire liée au Covid-19 peuvent bénéficier d'exonération et d'une aide au paiement des cotisations et contributions patronales », indique la Mutualité sociale agricole (MSA). Un formulaire sera accessible en ligne prochainement sur les sites des caisses MSA et devra être retourné avant le 31 octobre.

Par ailleurs, les employeurs souhaitant bénéficier de l'aide de 4 000 euros (maximum) pour l'embauche de jeunes de moins de 26 ans, devront adresser leurs demandes à l'Agence de Services et de Paiement (ASP) via un service en ligne dédié à partir du 1er octobre 2020.

Cette aide s'applique pour l'embauche de jeunes de moins de 26 ans en CDI ou en CDD d'au moins trois mois, pour une rémunération horaire inférieure ou égale à deux fois le Smic horaire. Elle concerne les embauches réalisées entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021. Pour plus de renseignements, contactez votre caisse locale de MSA.

Formulaire de demande de mesures de soutien

liste des secteurs d'activités principales par catégorie, pouvant bénéficier des aides

 

Publicité
Annonces légales