Publié le 15/09/2020 à 10:30 / Marianne Boileve

Agroalimentaire

Revendiquant une soixantaine d'adhérents, l'association entend « contribuer à compléter la métabase de données de confiance agroalimentaires en apportant l'invisible des produits ».

La Note Globale recrute de nouveaux adhérents et s'associe à la plateforme numérique de données ouvertes NumAlim.
Crédit photo : La Note Globale

Poursuivant son développement, la Note Globale annonce, dans un communiqué du 14 septembre, l'arrivée de 12 nouveaux adhérents dans l'association, dont le Crédit agricole SA en tant que membre fondateur, ainsi que le Bureau Veritas France ou encore la start-up spécialiste de la blockchain Connecting Food. « La Note Globale réunit désormais plus de 60 adhérents, qui ont en commun l'ambition d'œuvrer collectivement en faveur de la transition alimentaire », se réjouit l'association.

Transition alimentaire

La plateforme numérique de données ouvertes sur les produits alimentaires NumAlim, portée par l'Ania (industries agroalimentaires), la fondation Avril, le fonds français pour l'alimentation et la santé et GS1 (code-barres), rejoint également la démarche. En parallèle, la Note Globale devient sociétaire de cette société coopérative d'intérêt collectif. « Un rôle qui permet à l'association de contribuer à compléter la métabase de données de confiance agroalimentaires en apportant l'invisible des produits, à savoir des réponses sur le comment ils sont réalisés », estime-t-elle.

Performance globale des produits

Créée en 2018, la Note Globale propose un référentiel de notation de performance globale des produits alimentaires coconstruit par l'ensemble des maillons de la chaîne alimentaire.
Source : Agrafil

Mots clés : TRANSITION ALIMENTAIRE ANIA ASSOCIATION NATIONALE DES INDUSTRIES ALIMENTAIRES NOTATION
Publicité
Annonces légales