Intempéries
L'Isère en alerte orange Orages

Risque de forts orages d'ici vendredi 13 dans la nuit et pollution estivale de l'air. La population doit prendre des précautions.

L'Isère en alerte orange Orages

Le département est placé en alerte orange en raison de risque orageux marqué notamment dans le nord Isère jusqu'à demain soir vendredi 13 août.

Par ailleurs, le pic de chaleur est attendu aujourd'hui avec des températures atteignant les 36/37°C sur le centre de la région. De plus, les vents seront tournants, ce qui constitue un facteur aggravant.

Le seuil d'information et de recommandations risque d'être dépassé sur le bassin lyonnais nord Isère, la zone des coteaux, l'ouest de l'Ain, la vallée du Rhône, le bassin grenoblois et la zone alpine Isère. La vigilance jaune est maintenue pour aujourd'hui sur ces zones. Par ailleurs, la qualité de l'air sera dégradée à mauvaise. Un épisode de poussières désertiques est également attendu et pourrait contribuer à la dégradation de la qualité de l'air.

Vendredi 13 et samedi 14 août, après le passage d'orages, les températures vont légèrement baisser mais les conditions resteront caniculaires et la qualité de l'air restera dégradée à mauvaise.