Fruits et légumes
Le CTIFL et Interfel créent un observatoire de crise des prix et volumes

Cet observatoire publiera tous les trois jours des données consolidées sur l'évolution des prix et volumes des fruits et légumes.
Le CTIFL et Interfel créent un observatoire de crise des prix et volumes

Le Centre technique au service de la filière des fruits et légumes (CTIFL) et l'interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) ont lancé un nouvel observatoire des prix et volumes voué à fonctionner uniquement durant la crise du Covid-19.

D'après un document mis en ligne par Légumes de France (FNSEA) et daté du 20 avril, cet observatoire publiera tous les trois jours des données consolidées sur l'évolution des prix et volumes « d'un panel de produits représentatifs de la saison de consommation à différents stades de la filière (expédition, importation/introduction, consommation) ».

Cet « outil de suivi et gestion de crise » vise à pallier le manque de données fraîches et régulières dans la filière.

Le CTIFL et Interfel notent en effet qu'« en cette période de confinement, seuls les cours du RNM au stade expédition permettent de suivre l'évolution des prix de la semaine passée, sans toutefois fournir les volumes correspondant ».

Tandis qu'en aval, les sources de données sur l'évolution des prix à la consommation « offrent des délais de publication (plusieurs semaines) qui ne sont pas adaptés au besoin actuel ».

Source : Agra