Crise agricole
Merci à l'ensemble des agriculteurs

MERCI à l'ensemble des agriculteurs, sympathisants, non adhérents et autres syndicats agricoles qui ont répondu présents à l’appel général à la mobilisation, tous étant conscients de l’enjeu et du caractère commun des revendications.
Jérôme Crozat, président de la FDSEA de l'Isère

Merci à l'ensemble des agriculteurs
Jérôme Crozat (avec le micro) lors de la manifestation des agriculteurs du 25 janvier devant la DDT à Grenoble.

Depuis le début de cette mobilisation qualifiée "d'historique" pour le monde agricole, nous tenions sincèrement à remercier toutes ces personnes qui se sont mobilisées pour défendre haut et fort le monde agricole et ses convictions et lui apporter tout leur soutien.

MERCI aux réseaux FNSEA et des JA qui ont été des moteurs essentiels et incontestables dans ce mouvement,

MERCI à l'ensemble des agriculteurs, sympathisants, non adhérents et autres syndicats agricoles qui ont répondu présents à l’appel général à la mobilisation, tous étant conscients de l’enjeu et du caractère commun des revendications,

MERCI aux entrepreneurs de travaux agricoles qui ont également été présents à nos côtés tout le long de la mobilisation,

MERCI à tous les concitoyens, commerçants, artisans qui ont donné de leur temps, qui ont ravitaillé nos agriculteurs mobilisés sur les blocages, sont allés à leur rencontre pour échanger et qui ont également contribué à faire de ces jours un moment particulier, de cohésion, de partage, que personne n’oubliera !

L’énergie que nous avons collectivement mise en action depuis plusieurs semaines force le respect ! 

Depuis plusieurs mois, la FNSEA et Jeunes Agriculteurs dénoncent la déconnexion entre les discours de nos dirigeants politiques français et européens ainsi que les décisions qui pèsent sur les agriculteurs. Nos 2 réseaux ont travaillé d’arrache-pied pour présenter des propositions concrètes et précises au gouvernement basées sur 3 axes :

-       Retrouver la dignité dans l’exercice du métier

-       Une juste rémunération de leur travail

-       La nécessité de rétablir des conditions d’exercice du métier acceptable

Ce travail a porté ses fruits, du moins en partie.

Suite aux annonces ministérielles, la mobilisation FNSEA-JA va se poursuivre en Auvergne-Rhône-Alpes par un travail, avec les Préfets, de mise en œuvre, une par une, de TOUTES les mesures annoncées.

Nous saluons l’annonce de 1ères mesures applicables immédiatement. D’autres restent à finaliser conformément à la trajectoire donnée par le 1er Ministre. 

Nous y veillerons !

Une dernière fois… MERCI A TOUS !

Le Président,

Jérôme CROZAT