Covid-19
La confiance des Français dans les fruits et légumes frais reste stable

La confiance des Français dans les fruits et légumes frais reste stable

« Globalement à date, on ne voit pas de coup d'arrêt à la confiance retrouvée des Français dans les fruits et légumes frais » a déclaré, le 3 juin, la directrice d'étude au cabinet CSA Research Sandra Marie.

Lors d'une conférence de presse organisée par l'interprofession des fruits et légumes frais (Interfel), elle a dit avoir mené une étude « trois semaines après le début du confinement » pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus sur l'achat et la consommation de fruits et légumes.

« On a une bonne partie de la population française qui [a déclaré] consommer autant voire plus de fruits et légumes frais qu'avant », a-t-elle indiqué.

« Et, quand on a une baisse de consommation, elle était globalement expliquée par une limitation des déplacements et beaucoup moins par une inquiétude vis-à-vis d'une potentielle contamination ».

La chargée d'étude à Interfel Dragana Miladinovic a ajouté que cette analyse a été réalisée à la demande d'Interfel et que les résultats « en cours de finalisation et de mise en forme » seront « très prochainement relayés ».

Source : Agra