Consigne sanitaire
Tour de France : port du masque obligatoire le long du parcours de Entre-deux-Guiers à Saint-Just-de-Claix le 6 juillet

Marianne Boilève
-

Pour le passage du Tour de France dans onze communes de l'Isère le 6 juillet, la Préfecture édicte des consignes de prudence et de lutte contre la propagation du virus. A commencer le port du masque aux abords du parcours de 8h à 20h.

Tour de France : port du masque obligatoire le long du parcours de Entre-deux-Guiers à Saint-Just-de-Claix le 6 juillet
De Entre-Deux-Guiers à Saint-Just-de-Claix, le Tour de France traverse onze communes iséroises, où le port du masque redevient localement obligatoire demain 6 juillet.

Le passage du Tour de France en Isère demain ne dispense ni des consignes élémentaires de prudence, ni des gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus. « Le port du masque de protection est obligatoire pour toute personne, de 11 ans ou plus, sur l’ensemble du parcours emprunté par le Tour de France cycliste sur l’itinéraire de l’étape », rappelle ainsi la Préfecture de l'Isère.

De 8h à 20h

Cette obligation s’applique, de 8h à 20h sur les parkings dédiés à la manifestation, aux circulations internes à l’évènement, à la zone d’accueil du public et aux abords du parcours qui se déroulera demain 6 juillet de Entre-deux-Guiers à Saint-Just-de-Claix.

Onze communes concernées

Les communes concernées par cette obligation sont : Entre-Deux-Guiers, Saint-Laurent-Du-Pont, Saint-Joseph-De-Rivière, La Sure-en-Chartreuse, Voreppe, Saint-Quentin-Sur-Isère, Cognin-Les-Gorges, Izeron, Saint-Pierre-de-Chérennes, Saint-Romans et Saint-Just-De-Claix.

La Préfecture précise que l’obligation de port du masque ne concerne pas les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Prudence

Enfin, le préfet de l’Isère appelle le public à faire particulièrement attention aux fermetures de routes, ainsi qu’aux différentes règles de sécurité aux abords du trajet des cyclistes, notamment lors du passage de la caravane et des coureurs.