Bio
1 million d'euros pour des campagnes de promotion

À l’issue de plusieurs réunions des acteurs de la bio et des organisations interprofessionnelles agricoles autour de l'utilisation des Contributions volontaires obligatoires (CVO), un accord a été trouvé « pour lancer la première campagne de promotion de l’agriculture biologique », indique la Fnab le 3 mars. 

1 million d'euros pour des campagnes de promotion
Un accord a été trouvé « pour lancer la première campagne de promotion de l’agriculture biologique ».

À l’issue de plusieurs réunions des acteurs de la bio et des organisations interprofessionnelles agricoles autour de l'utilisation des Contributions volontaires obligatoires (CVO), un accord a été trouvé « pour lancer la première campagne de promotion de l’agriculture biologique », indique la Fnab (producteurs bio), le 3 mars.
La discussion avec les interprofessions aurait permis de trouver un million d’euros pour cette communication généraliste qui mettra en avant les atouts de l’agriculture biologique auprès du grand public.
À elles seules, « les interprofessions laitières et des fruits et légumes ont joué le jeu de ce travail mené en commun en mettant 200 000 euros d’achats d’espaces dans les médias », relève la Fnab.
« Il faut absolument que les filières viande leur emboîtent le pas et ne pas attendre que le marché se tasse pour réagir », estime son président Philippe Camburet.
La campagne, prévoit-il, traitera « des aménités positives de la bio sur l’eau et la biodiversité ».
Elle démarrera à l’occasion du Printemps de la bio, événement annuel porté par l’Agence bio. Mais la Fnab espère également « qu’une seconde campagne sera lancée à l’automne ».

Brève Agra