Main-d'oeuvre
Covid-19: le gouvernement lance un site pour candidater dans les secteurs prioritaires

Covid-19: le gouvernement lance un site pour candidater dans les secteurs prioritaires

Lancée le 2 avril par le ministère du Travail, la plateforme web Mobilisationemploi.gouv.fr est accessible « aux demandeurs d'emploi inscrits ou non à Pôle Emploi et aux salariés en activité partielle », indique un communiqué. L'objectif est de pourvoir plus facilement aux besoins de main-d'œuvre dans l'ensemble des secteurs prioritaires: agriculture, agroalimentaire, mais aussi médico-social, transports, logistique, aide à domicile, énergie et télécoms. L'Association nationale des industries alimentaires (Ania) s'est félicitée de cette initiative, estimant, dans un communiqué le 2 avril, qu'elle «va aider les entreprises de l'agroalimentaire à la mise en place de leurs plans de continuité d'activité ».

À l'ouverture, la plateforme listait « plus de 8000 offres » émanant de Pôle emploi. Annoncée le 24 mars par le gouvernement, elle «vient compléter et renforcer des initiatives déjà prises par les professionnels », signalait alors un communiqué.

Le site créé par le gouvernement fonctionne comme un site de petites annonces où les candidats postulent auprès de l'employeur ou via Pôle Emploi.

En Isère, les candidats peuvent se manifester auprès d'Agri emploi 38 au 04 76 20 67 34 ou [email protected]