Travailleurs saisonniers
Les travailleurs marocains sont arrivés en Isère

50 travailleurs saisonniers marocains sont arrivés en Isère pour renforcer la main-d'œuvre dans les vergers et pour la récolte de petits fruits.

Les travailleurs marocains sont arrivés en Isère

Face aux difficultés liées à la crise sanitaire pour faire venir la main d’œuvre étrangère, la FDSEA de l’Isère, avec d'autres départements voisins, a organisé la venue de travailleurs étrangers, orchestrant l’obtention des visas, le voyage et l’élaboration du protocole sanitaire. 
Un premier vol a permis l’arrivée de 189 travailleurs saisonniers marocains en mai dernier à l’aéroport de Marseille, dans un charter affrété par la FDSEA des Bouches-du-Rhône. Parmi eux, 50 ont été recrutés par des employeurs de l’Isère. 
Vendredi 4 juin, ce sont de nouveaux 59 marocains qui ont été accueillis par la FDSEA de l’Isère à Marseille. Ils ont été recrutés par des employeurs agricoles de l’Isère et de Haute-Savoie. Ces travailleurs, sous contrat Offi (Office français de l’immigration et de l’intégration), sont surtout recrutés par les exploitations arboricoles et par les producteurs de petits fruits de la vallée du Rhône, où leur savoir-faire est reconnu pour la taille des arbres et la récolte de fruits. 

ID