Festival
Avis aux mordus de science : Pop'Sciences démarre

Durant trois jours, du 9 au 11 juillet 2021, ateliers, expositions, conférences, balades urbaines et jeux seront au programme

Avis aux mordus de science : Pop'Sciences démarre
Une centaine d’animations gratuites pour petits et grands sont à découvrir du 9 au 11 juillet 2021. Création visuel : Caroline Leïla Frachet

Pop'Sciences est un festival organisé tous les deux ans par l’Université de Lyon au sein d'une ville, d'un quartier ou d'un lieu emblématique. Pour sa troisième édition, le festival a lieu au Musée et site archéologique à Saint-Romain-en-Gal et sur le site historique de Vienne.
Durant trois jours, du 9 au 11 juillet 2021, ateliers, expositions, conférences, balades urbaines et jeux seront au programme. L'événement est gratuit et est ouvert à tous, aux familles, aux jeunes et aux curieux de sciences.

Plus de 200 chercheurs, doctorants, experts et médiateurs ont participé à l'élaboration de ces animations qui ont été construites autour du thème « l'écoulement perpétuel ».
Le festival Pop'Sciences est l’occasion de s’entretenir avec des chercheurs, de découvrir les coulisses de la science et les dernières innovations et de mieux comprendre le monde qui nous entoure.

L'objectif des nombreuses animations est de mieux comprendre l’impact du plastique sur notre vie et notre planète, d'échanger avec une intelligence artificielle ou encore de se questionner sur les véhicules du futur. Les visiteurs pourront aussi découvrir le mode de vie des Romains et s’interroger sur l’évolution de notre langue.
Les différents ateliers permettront de jouer à l’archéologue et d'expérimenter la gravité ou l'écoulement des fluides.

Implanté au cœur du territoire Vienne et de Saint-Romain-en-Gal, l’événement Pop’Sciences s’articulera avec le festival Jazz à Vienne qui comme chaque début d’été contribue à l’activité du pays viennois.

La jauge est limitée sur le site et dans le musée. L'inscription est fortement conseillée.

S'inscrire aux animations du festival en cliquant sur ce lien.