Pratiques agricoles
Appel à manifestation d'intérêt de l'Agence de l'eau

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse ouvre un nouvel appel à manifestation d’intérêt en faveur des filières agricoles à faible impact sur l’eau.

Appel à manifestation d'intérêt de l'Agence de l'eau
L'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse lance un appel à manifestation d'intérêt du 1er juillet au 31décembre 2022pour soutenir le développement de filières agricoles ayant un faible impact sur l'eau.

Dans le cadre de son onzième programme " Sauvons l’eau 2019-2024 ", l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse ouvre un nouvel appel à manifestation d’intérêt en faveur des filières agricoles à faible impact sur l’eau, du 1er juillet au 31 décembre 2022.
Sont cilbés : les projets des opérateurs des filières agricoles (coopératives et négoces agricoles, collectifs
d’agriculteurs, organismes de défense et de gestion de signes de qualité...), des collectivités ou
encore des organismes de développement agricole qui projettent de travailler à l’émergence de
filières à bas niveau d’intrants.
L’agence souhaite en effet accompagner les acteurs du monde agricole dans la mise en place de pratiques et de cultures moins polluantes et plus économes en eau.
Les projets des lauréats seront financés à 70 %. L’agence accompagne les études de faisabilité technique et économique de l’émergence de ces filières, notamment par le biais d’études de marché.
Les projets pourront concerner des aires d’alimentation de captage, des zones de ressources stratégiques pour l’eau potable ou encore des zones déficitaires en eau et en équilibre précaire.
Ils pourront se fonder sur des filières en lien avec le désherbage alternatif aux pesticides sur cultures pérennes, par exemple.
Informations et dossier téléchargeable sur : www.eaurmc.fr/FBNI