Restauration
FNSEA et JA poussent une réorientation « massive » vers l'origine France

Pour les syndicats majoritaires, ce mouvement doit privilégier les productions ayant souffert de l'arrêt de la restauration hors foyer, mais aussi permettre de nouer de nouveaux partenariats pour relancer l'activité des filières agricoles et des restaurants.
FNSEA et JA poussent une réorientation « massive » vers l'origine France

Alors que les restaurants ont été autorisés à rouvrir, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) appellent, dans un communiqué le 8 juin, les restaurateurs à « réorienter massivement leurs approvisionnements alimentaires vers les productions françaises ».

Nouveaux partenariats

Pour les syndicats majoritaires, ce mouvement doit se décliner de deux manières. « D'abord en privilégiant les productions qui ont fortement souffert de l'arrêt de la restauration hors foyer : viandes, vins, pommes de terre, cidre, bière... », mais aussi « en nouant de nouveaux partenariats pour relancer l'activité des filières agricoles et des restaurants ». La restauration hors domicile a « été très sévèrement touchée par les mesures sanitaires », rappellent la FNSEA et les JA, qui tiennent à « témoigner [leur] solidarité auprès de ce secteur d'activité qui a beaucoup souffert ». « Promouvoir l'origine France, garante de produits de qualité, c'est aussi répondre à une demande des consommateurs, y compris hors domicile », concluent les organisations syndicales.

Source : Agrafil