Prédation
Loup : un changement de comportement inquiétant

Isabelle Doucet
-

La sénatrice de l’Isère, Frédérique Puissat, a interpelé le ministre de l’Agriculture sur les risques d’insécurité que le changement de comportement du loup fait courir aux habitants.

Loup : un changement de comportement inquiétant
La sénatrice de l'Isère, Dominique Puissat.

Un chien sorti quelques minutes sur la terrasse d’une maison se faisant violement attaquer par un loup. Ce même prédateur, qui en dépit des jets de cailloux lancés par des hommes, continue de rôder autour de la maison.
C’est cette scène effrayante, survenue à la veille de Noël à Saint-Paul-de-Varces, que la sénatrice de l’Isère Frédérique Puissat décrit dans le courrier qu’elle a adressé au ministre de l’Agriculture.
« Il ne se passe plus une semaine sans que les journaux quotidiens locaux ne relatent des faits d’attaques de loups », assène la parlementaire.



Face au changement de comportement du prédateur, elle demande, dans une question écrite à Julien Denormandie, « de mettre en place d’urgence des actions concrètes afin de prévenir les risques d’insécurité dans lesquels se trouvent aujourd’hui les habitants des territoires concernés ».
Fin décembre, le loup avait également attaqué à deux reprises un troupeau de brebis à Poisat, dans la banlieue de Grenoble.

ID