Evaluation
Bruxelles lance une consultation publique sur la politique de promotion des produits agricoles et alimentaires de l'UE

La consultation vise à recueillir les réactions des citoyens et des parties prenantes à la fois sur l'efficacité, la pertinence et la cohérence des mesures actuelles.
Bruxelles lance une consultation publique sur la politique de promotion des produits agricoles et alimentaires de l'UE

La Commission européenne vient de lancer le 8 mai une consultation publique sur la politique de promotion des produits agricoles et alimentaires de l'UE. Dans le cadre d'une évaluation globale de la politique actuelle, ladite consultation vise avant tout à recueillir les réactions des citoyens et des parties prenantes à la fois sur l'efficacité, la pertinence et la cohérence des mesures actuelles, ainsi que sur leur valeur ajoutée.

Pistes d'amélioration

Pour le commissaire à l'Agriculture Janusz Wojciechowski, il est important que la politique de promotion de l'UE soit mise en œuvre de la manière la plus efficace et la plus rentable possible, tout en se souciant de la durabilité de la production et de la consommation. Il précise à cette occasion que « l'avis des parties prenantes de l'UE est donc très précieux pour nous et j'attends avec impatience leur évaluation et leurs idées d'amélioration ». La consultation sera ouverte durant 18 semaines (jusqu'au 11 septembre).

Source : Agrafil

Répondre au questionnaire de l'UE