Déplacements
Vienne : un appel à projet sur les mobilités douces

La Ville de Vienne cherche à faciliter ces initiatives et les trajets en modes doux sur son territoire.
Vienne : un appel à projet sur les mobilités douces

La fin du confinement va de pair, pour de nombreux habitants de Vienne et de son agglomération, avec la reprise d'une présence « physique » sur leur lieu de travail.

Afin de ne pas risquer de surcharger les transports en commun et de ne pas utiliser leur véhicule personnel (et ainsi d'éviter la saturation du trafic et la pollution que cela engendrerait), un certain nombre de Viennoises et de Viennois ont décidé de privilégier les mobilités douces (vélo, marche à pied...) pour se rendre au travail mais aussi à l'école, dans les crèches, etc.

En lien avec Vienne Condrieu Agglomération, autorité organisatrice de la mobilité, la Ville de Vienne cherche à faciliter ces initiatives et les trajets en modes doux sur son territoire.

Elle a donc décidé de lancer un appel à projets sur cette thématique, auquel chacun peut participer en répondant au questionnaire accessible via ce lien : https://forms.gle/TcfvdNhnznRk2CGi6

L'ensemble des propositions feront l'objet d'une étude par les services municipaux ainsi que par la direction Transports et mobilité de l'Agglomération.