Consommation
Du bio pour sept Français sur dix pendant le confinement

La santé, la qualité, l'environnement sont les principaux arguments de ces changements de mode de consommation.
Du bio pour sept Français sur dix pendant le confinement

Les observateurs le soupçonnaient, l'Agence bio le confirme avec de nouveaux chiffres publiés le 9 juin : la crise a bien dynamisé la croissance du bio.

Pour Philippe Henri, présidence de l'agence bio, cette étude réalisée par le cabinet Spirit Insight réalisée fin mai auprès d'un échantillon de 1000 personnes démontre « l'enracinement pérenne du "réflexe bio" dans la consommation alimentaire ».

D'après ce sondage, près de 7 sur 10 auraient consommé du bio durant le confinement, avec 8% de nouveaux acheteurs.

« La progression enregistrée est plus marquée au sein des catégories socioprofessionnelles les plus modestes (11%) », précise l'Agence bio.

Autre élément confirmé par l'étude : l'engouement pour la vente directe, qui aurait séduit près de 22% des acheteurs durant le confinement, avec « encore plus de succès en milieu rural où 37% des habitants ont privilégié les circuits courts ».

Pour l'Agence bio, ces avancées devraient se pérenniser à l'issue de la crise, puisque « la quasi-totalité des acheteurs (plus de 9 sur 10) envisage de continuer à favoriser les produits bios après le confinement ».

La santé, la qualité, l'environnement sont les principaux arguments de ces changements de mode de consommation pour environ 60% des sondés.

Source : Agra