Montagne
Equipements spéciaux : 151 communes concernées en Isère

A partir du 1er novembre 2021, pendant la période hivernale, il sera obligatoire d’équiper les véhicules à quatre roues et plus dans 151 communes de montagne du département. Onze communes sont également concernées partiellement.

Equipements spéciaux : 151 communes concernées en Isère
Equipements spéciaux : 151 communes sont concernées en Isère.

Équipements spéciaux sur les routes de montagne rendus obligatoires dès le 1er novembre, dans certaines communes des massifs montagneux?.

A partir du 1er novembre 2021, pendant la période hivernale et pour plus de sécurité, il sera obligatoire d’équiper les véhicules à quatre roues et plus, dans certaines communes des massifs montagneux.
Les véhicules véhicules légers, utilitaires, bus et poidslourds, devront détenir des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes et chaussettes) ou être équipés de pneus hiver.
Une nouvelle signalétique informera les usagers à l’entrée des zones concernées, où les obligations d’équipements s’appliquent. Un pannonceau précisera la période hivernale rappelant que ces obligations ne s’appliquent que
du 1er novembre au 31 mars.
En Isère, on compte 151 communes seront concernées selon l'Arrêté préfectoral du 7 octobre 2021, et 11 communes concernées partiellement, par le dispositif, sur certains axes soumis à viabilité hivernale.

(Communiqué)