Déconfinement
La FNSEA et 4 syndicats de salariés signent un protocole sanitaire

Le protocole compile des informations sur la chaîne de transmission du coronavirus, les mesures de protection collectives et individuelles, l'utilisation des différents types de masques et des sources extérieures d'information.
La FNSEA et 4 syndicats de salariés signent un protocole sanitaire

La FNSEA et les branches agri-agro des syndicats de salariés CFDT, CFTC, CGC et FO ont signé un protocole paritaire pour la santé et la sécurité dans les exploitations et les entreprises agricoles. Le document de huit pages est actuellement relayé par chaque instance au sein de son propre réseau a indiqué, le 12 mai, le service emploi de la FNSEA.

DUER

De son côté la FGA-CFDT a appelé dans un communiqué, le 13 mai, au « respect des préconisations qui figurent dans ce protocole » pour permettre la reprise ou la continuité du travail dans de bonnes conditions malgré le Covid-19. Le protocole compile des informations sur la chaîne de transmission du coronavirus, les mesures de protection collectives et individuelles, l'utilisation des différents types de masques et des sources extérieures d'information. Il rappelle aux employeurs « qu'il est obligatoire de tenir un document unique d'évaluation des risques professionnels (DUER) » et les invite à « une vigilance extrême sur le respect des mesures de protection », notamment en cas de recours aux heures supplémentaires et complémentaires.

Source : Agrafil