Gastronomie
« Vélo et fromages, l'Isère sur un plateau »

Le département de l'Isère vient de rejoindre un nouveau réseau d'itinéraires cyclistes permettant de découvrir la diversité des fromages français. Partenaires de l'opération, les territoires de Saint-Marcellin et du Vercors proposent 22 sites d'accueils.
« Vélo et fromages, l'Isère sur un plateau »

Associer le sport, la découverte d'un territoire et la gourmandise. C'est la subtile association promise par le concept « Vélo et fromages, la France sur un plateau », mis en œuvre par l'Assemblée des départements de France (ADF), le Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel), tourisme et territoires et vélo et territoires.

Décliné dans 45 départements, le label vient d'être délivré au département de l'Isère. Deux itinéraires sont déjà proposés : au Pays de Saint-Marcellin, avec sept sites fromagers, et le tour des 4 montagnes dans le Vercors, avec 15 lieux de visite.

 

le Grand Hôtel de Paris à Villard-de-Lans

 

L'objectif de cette initiative est de faire découvrir le patrimoine fromager et culinaire du département ainsi que le savoir-faire de ses artisans. A vélo, au gré d'une balade sportive ou tranquille, il sera possible de visiter des fermes et des caves d'affinage ainsi que de rencontrer des crémiers-fromagers.

Un plateau d'idées pour des escapades roulantes et gourmandes à découvrir en toute sécurité...

IB