Protéines de colza
Alliance dans la protéine de colza pour l’alimentation humaine

A la clé, un projet, sur le site industriel de Dieppe (Seine-Maritime), visant la production et la commercialisation d'isolat de protéines de colza.
Alliance dans la protéine de colza pour l’alimentation humaine

Avril, acteur industriel et financier des huiles et protéines végétales, et Royal DSM, spécialiste néerlandais de la nutrition et santé, ont annoncé le 15 juillet avoir finalisé une alliance dans la protéine de colza pour l'alimentation humaine.

Ce projet, sur le site industriel de Dieppe (Seine-Maritime), vise la production et la commercialisation d'isolat de protéines de colza via une société commune, Olatein, détenue par Avril (25 %) et DSM (75 %), selon un communiqué commun. Les travaux sont prévus dès l'été pour une mise en service « au premier trimestre 2022 », précisent les deux partenaires. Avril fournira la matière première grâce à une nouvelle unité de trituration sur le site, détenu par sa filiale Saipol.

Une unité de production de biométhane est aussi programmée. Cette nouvelle filière propose « des alternatives de viande et de produits laitiers », souligne le président de DSM Food Specialties Patrick Niels, cité dans le communiqué. Elle offre au site Saipol, incendié en février 2018, « un nouvel avenir (...) tout en le repositionnant sur une nouvelle activité porteuse de croissance et de pérennité industrielle », selon le DG d'Avril Jean-Philippe Puig.

Source : Agrafil