Précarité alimentaire
Les JA planchent sur une solution impliquant le local

Jeunes agriculteurs est en réflexion sur la contribution possible des agriculteurs dans la lutte contre la précarité alimentaire avec les productions locales.

Les JA planchent sur une solution impliquant le local
Samuel Vandaele, président de JA, a confirmé qu’il ne se représentera pas pour un prochain mandat.

Jeunes agriculteurs est en réflexion sur la contribution possible des agriculteurs dans la lutte contre la précarité alimentaire avec les productions locales, a indiqué son président, Samuel Vandaele, dans une conférence de presse le 13 mai, en préparation de son congrès.
Le syndicat est en train d’élaborer un rapport d’orientation dont le sujet est «pour une convergence entre les attentes des consommacteurs et la pérennisation des filières agricoles».
Justine Fusi, corapporteuse de ce rapport qui sera exposé au congrès des JA au Havre les 31 mai et 1er juin, a évoqué un « paradoxe » décelé au cours des auditions menées ces dernières semaines : précarisation alimentaire des Français d'une part, développement des filières de production locales.
« Nous travaillons sur beaucoup de propositions mais le débat n’est pas tranché. Nous avons recueilli plus de 300 amendements dans les régions, dont 94 ont été retenus. Les solutions sont en discussion », a précisé Samuel Vandaele, qui a par ailleurs confirmé qu’il ne se représentera pas pour un prochain mandat, lors de ce congrès électif.
Brève Agra