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Crédit agricole : mesures d’accompagnement pour les professionnels

Ces mesures visent à rechercher des solutions adaptées aux besoins de trésorerie pour permettre aux entreprises d'affronter la crise du Covid-19.
Crédit agricole : mesures d’accompagnement pour les professionnels

Le Groupe Crédit agricole prend des mesures ciblées pour accompagner ses clients agriculteurs, professionnels et entreprises dont l'activité serait impactée par les conséquences
du Coronavirus.

Ces mesures visent à rechercher au cas par cas, avec chaque clients, des solutions adaptées à leur besoin de trésorerie :
- Permettre de reporter jusqu'à six mois les remboursements de crédits ;
- Mettre en place une procédure accélérée d'accord de crédit en moins de cinq jours pour les situations les plus urgentes ;
- Supprimer les pénalités et les coûts additionnels des reports d'échéance et de crédit des clients ;
- Accélérer les modalités de prises en charge des demandes d'indemnités desclients assurés.
La Caisse Sud Rhône Alpes met en place ce dispositif d'accompagnement.

Les collaborateurs restent joignables par mail et téléphone afin de mettre en place ces mesures d'urgence de préservation de la trésorerie des exploitations et des
entreprises.

 

Communiqué CASRA