Culture
les musées départementaux sont ouverts

Les onze musées départementaux de l'Isère ont rouvert leurs portes le 18 mai. Ils sont uniquement accessibles au public individuel.
les musées départementaux sont ouverts

Les musées départementaux de 'lIsère ont rouvert leurs portes le 18 mai. Ils accueillent à nouveau les visiteurs avec un protocole d’accueil respectant les mesures sanitaires fixées.

Le Domaine de Vizille, la Maison Bergès à Villard-Bonnot, le musée de l'Ancien Évêché, le Musée dauphinois, le Musée archéologique Saint-Laurent, le musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère à Grenoble, le musée Hébert à La Tronche, le musée Arcabas en Chartreuse, le musée Hector-Berlioz à La Côte-Saint-André et le musée de Saint-Antoine l'Abbaye sont entièrement mobilisés pour leurs publics.
Les visiteurs sont ainsi invités à redécouvrir les parcours permanents, les expositions déjà en place et à profiter des parcs et jardins en pleine effervescence printanière !
Leur entrée est gratuite pour tous.

 

Mesures conernant l'accueil du public :

Seul le public individuel ou familial est accueilli (l’accueil des groupes est supprimé)
- L’attente des visiteurs à l’extérieur du bâtiment se fait en respectant les consignes de distanciation.
-Les agents d’accueil régulent la fréquentation du public dans les différents espaces des musées afin que les règles de distanciation physique puissent être respectées. Une signalétique spécifique (sens de circulation, espaces restreints...) est mise en place.
- Dans un premier temps, les visites guidées, ateliers, conférences, concerts…sont annulés. Ils pourront reprendre progressivement en fonction de l’évolution de la pandémie.