Accès au contenu
GDS

19 mars : AG des GDS du cheptel de Pont-en-Royans et de Saint-Marcellin

L'assemblée générale des GDS du cheptel de Pont-en-Royans et de Saint-Marcellin se tiendra le 19 mars au Couvent des Carmes de Beauvoir-en-Royans. Elle sera suivie d'une démonstration et de conseils techniques sur les clôtures électriques.
19 mars : AG des GDS du cheptel de Pont-en-Royans et de Saint-Marcellin

L'AG débutera à 9 h 30 au Couvent des Carmes de Beauvoir-en-Royans. Elle fera état du bilan des comptes et des actions des GDS cantonnaux. Il sera également question de la BVD (bovin non IPI, boucles test cartilage, situation épidémiologique des exploitations laitières de l'Isère), de l'IBR (comment diminuer la présence de bovins positifs ?) et de sujets divers (DASRI).


L'après-midi sera suivie d'une démonstration et de conseils techniques sur les clôtures électriques avec Agro Direct et en présence de Jean-Paul Camus, technicien de chez Patura.
Une explication terrain sera faite sur le fonctionnement général d'une clôture : importance des prises de terre, bien calibrer la puissance en fonction de la longueur de la clôture ou de l'espèce à
contenir etc...
La démonstration se poursuivra par un atelier de confection de clôture électrique. Les participants manipuleront du matériel Patura tout en révisant les bases à respecter pour faire une clôture parfaite. Durée : 1h00-1h30.