Le département de l'Isère compte un nouveau préfet, qui arrivera au moins d'août, ainsi qu'un sous-préfet à La Tour-du-Pin, qui vient de prendre ses fonctions.
Un nouveau préfet pour l’Isère
Louis Laugier, préfet du Haut-Rhin, est nommé préfet de l’Isère, à compter du 21 août 2023. Il remplace Laurent Prévost, appelé à d’autres fonctions (JO du 13 juillet).
Christian Michalak, sous-préfet La Tour-du-Pin
Christian Michalak est nommé sous-préfet de l’arrondissement de La Tour-du-Pin. Officier Saint Cyrien, il a d’abord conduit une carrière militaire avant de rejoindre le ministère de l’Équipement des transports et des Logements. Il a également été conseiller l’ambassade de France à Tbilissi, en Géorgie.
Il intègre la préfectorale en 2004 comme sous-préfet de Nontron, en Dordogne, puis de Nantua dans l’Ain, ainsi qu’en tant que secrétaire général de la préfecture de l’Allier. Il est ensuite directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne, puis sous-préfet à Cholet, dans le Maine-et-Loire, avant d’être affecté en 2019 à la sous-préfecture de Haguenau-Wissembourg en Alsace d’où il arrive. Christian Michalak est installé dans ses fonctions iséroises depuis le 11 juillet 2023. Il remplace Caroline Gadou.