Soutien
Lidl remet 300 000 euros au service de remplacement

L'enseigne veut être à l’écoute des besoins des agriculteur qpour arriver à construire une agriculture nationale forte.

Lidl remet 300 000 euros au service de remplacement
Lidl remet 300 000 euros au service de remplacement.

Multipliant les initiatives et les annonces à destination du monde agricole, Lidl a annoncé le 18 juin remettre un chèque de 300 000 euros au service de remplacement.
Cela correspond à quelque 4 000 journées de remplacement pour les agriculteurs.
Cet argent provient d’une collecte réalisée dans les supermarchés de l’enseigne début mars. Cinq centimes d’euros étaient alors prélevés sur chaque produit vendu sous la marque «Saveurs de nos régions».

« Permettre aux agriculteurs de prendre du temps pour eux est primordial en termes de qualité de vie au travail : se former, se reposer, passer du temps avec sa famille sont essentiels pour la performance individuelle et l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée », témoigne Nicolas Sarthou président du service de remplacement.
« Nous sommes convaincus que la pérennité de l’agriculture française passe par la prise en compte des hommes et des femmes qui nous nourrissent au quotidien. C’est en étant à l’écoute de leurs besoins que nous arriverons à construire une agriculture nationale forte ! », défend Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France.
Source : Agra