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La bouteille de vin en verre remporte la préférence des Français

Dans une conférence de presse, le 6 juillet, la Fédération des industries du verre a dévoilé les résultats d’une étude CSA sur « la perception des Français à l’égard de l’emballage en verre dans l’univers du vin ».

La bouteille de vin en verre remporte la préférence des Français
Pour 96 % des sondés, le verre reste « l’emballage de référence et inspire confiance ».

Aux termes d’un sondage sur « la perception des Français à l’égard de l’emballage en verre dans l’univers du vin », réalisé en avril 2021, il ressort que 94 % des personnes interrogées ont déclaré avoir acheté, au cours des 12 derniers moins des bouteilles et 22 % des bag-in-box (cubis), 19 % ayant acheté bouteille et bag-in-box et 3 % uniquement des cubis. Pour 96 % des sondés, le verre reste « l’emballage de référence et inspire confiance ». La bouteille en verre préserve l’authenticité du goût (96 %) et assure une meilleure conservation (93 %). La bouteille en verre est, selon les sondés, synonyme de mode vie à la française (93 %). Ils déclarent très majoritairement (87 %) être fiers quand ils l’offrent ou la débouchent lors d’un repas. Ces mêmes sondés reconnaissent au verre des vertus écologiques (89 %). Les industries du verre disposent de 20 unités de production en France pour 7 000 emplois. Selon l’Agence de la Transition écologique (Adème), le taux de recyclage du verre d’emballage atteint 76 % pour un volume de 2,2 millions de tonnes collectées et recyclées par an.