Adminsitration
Un bus France Services à Chasse-sur-Rhône

Un bus France Services débute ses permanences hebdomadaires dès ce jeudi 25 février, place Jules Ferry à Chasse-sur-Rhône. 

Un bus France Services à Chasse-sur-Rhône
Les médiatrices du bus France Services accueilleront le public à Chasse-sur-Rhône dès ce jeudi 25 février. (Photo Ministère de l'Intérieur)

Un bus France Services débute ses permanences hebdomadaires dès ce jeudi 25 février, place Jules Ferry à Chasse-sur-Rhône. 
Il permet aux habitants de la commune Chasse-sur-Rhône d'être accompagnés chaque semaine dans la quasi intégralité de leurs démarches administratives (CAF, Pôle Emploi, Carsat, Assurance maladie, La Poste, les impôts, EDF…), en un seul et même lieu et à deux pas de chez eux. 
Ce bus et les médiatrices qui rencontrent le public sont déployés par le PIMMS (Points d’Information Médiation Multiservices) de l’Isère dans le cadre du dispositif France Services.
Le principe est simple : une demi-journée par semaine à bord du véhicule aménagé, trois médiatrices du PIMMS Isère viennent à la rencontre des habitants de la commune, afin de les accompagner dans la réalisation de leurs démarches administratives, leur faciliter l’accès aux services publics et favoriser leur inclusion numérique.
Le bus et ses médiatrices seront présents tous les jeudis de 8h30 à 12h, Place Jules Ferry.
Les horaires ont été spécialement adaptés pour correspondre avec le marché qui se tient sur cette place et avec la venue des nombreux parents qui déposent leurs enfants à l’école adjacente, permettant un accès direct à ce dispositif unique dans l’agglomération viennoise.

Les Bus France Services, c’est quoi ?

Les Bus France Services relèvent d’un appel à projet de l’Etat visant à développer des nouveaux outils pour améliorer l’accès aux services publics sur l’ensemble du territoire.
30 premiers opérateurs ont ainsi été labellisés dans toute la France pour déployer des Bus France Services, aller à la rencontre des habitants et expérimenter ce dispositif.
En Isère, ce projet est porté par l’association PIMMS, la Préfecture, la Banque des Territoires, des entreprises et les collectivités partenaires dont font partie la ville de Chasse-sur-Rhône et Vienne Condrieu Agglomération.