MSA
Le président de la CCMSA Pascal Cormery réélu pour un nouveau mandat

Marianne Boilève
-

Réélu par le nouveau conseil d’administration de la CCMSA, Pascal Cormery conserve son vice-président, Thierry Manten.

Le président de la CCMSA Pascal Cormery réélu pour un nouveau mandat
Eleveur en Touraine, Pascal Cormery a été réélu à la tête de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole.

Le duo de tête de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (CCMSA) rempile pour un nouveau mandat, annonce l'organisme dans un communiqué le 23 novembre. A 62 ans, le président sortant Pascal Cormery, agriculteur, a été réélu par le nouveau conseil d’administration de la CCMSA, composé de 29 membres. De même, le premier vice-président de la CCMSA, Thierry Manten, salarié, a été maintenu dans sa fonction.

Modèle mutualiste

Pour M. Cormery, cité dans le communiqué, cette réélection «démontre la vitalité de la MSA et de son modèle mutualiste et démocratique». «Au-delà de la crise sanitaire et sociale qui conforte notre engagement et notre légitimité, les adhérents peuvent compter sur la mobilisation renouvelée des élus», a-t-il déclaré.

Fin du processus électif

Cette étape vient clore le processus électif de la CCMSA, entamé en janvier avec l’élection de 13 760 délégués cantonaux, et qui avait pris du retard à cause de la crise sanitaire. En plus de leurs fonctions à la CCMSA, Pascal Cormery est président de la caisse locale MSA Berry-Touraine, tandis que Thierry Manten est vice-président de la MSA de Picardie.

Source: Agrafil