Gel 2021
M. Denormandie précise les dernières échéances, dont 63 M€ pour les assurés

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a indiqué que «63 millions d’euros» seront débloqués «à partir du mois de mars» pour «compléter» les indemnités perçues par les agriculteurs assurés. 

M. Denormandie précise les dernières échéances, dont 63 M€ pour les assurés

Dans une communication sur le plan gel présentée en Conseil des ministres le 23 février, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a indiqué que « 63 millions d’euros » seront débloqués « à partir du mois de mars » pour « compléter » les indemnités perçues par les agriculteurs assurés.
Et ce dans le cadre du « dispositif ad hoc de soutien » élaboré pour que les assurés « restent mieux indemnisés que les non-assurés », a rappelé le ministre. Concernant les aides exceptionnellement versées aux viticulteurs au titre des calamités agricoles, Julien Denormandie a précisé que ceux « ayant déposé leur déclaration de récolte en décembre recevront les premières indemnisations début mars 2022 ». Enfin, il a annoncé que le dispositif de soutien à l’aval « sera ouvert à l’été 2022, une fois les comptes des entreprises clôturés ». Dans ce cadre, des avances sont d’ores et déjà accessibles aux entreprises.

Brève Agra